À Propos

Bienvenue sur mon blog Mon Bébé Bien Porté, le blog sur le portage physiologique des bébés. Dans ce blog, je partage mon expérience pour vous aider à apprendre à porter votre bébé en toute simplicité.

Qui je suis ?

Je suis Elodie Gréau, ex-ostéopathe, monitrice de portage certifiée par l’AFPB et maman d’un petit garçon né au printemps 2016. De part mon expérience, j’ai pu accompagner de nombreux parents au cabinet dans la façon de porter leur bébé, que ce soit en écharpe de portage, en porte-bébé (préformé, meï-taï, etc.) mais pas uniquement. Car oui, apprendre à porter son bébé, c’est aussi apprendre à le porter dans ses bras dans le respect de son corps et de sa physiologie.

Mon expérience en tant que maman

Lorsque je suis devenue maman, tout a changé. Mon histoire n’est pas différente de celle d’autres parents malheureusement. Mon accouchement ne s’est pas bien passé et mon fils a du être réanimé. Suite à cette expérience douloureuse de la maternité, j’ai du apprendre à connaître mon fils et à répondre à ses besoins assez intenses. Et là, je dois le dire, le portage m’a sauvé ! J’étais déjà formée au portage des bébés, mais le vivre au quotidien fut totalement différent. Grâce à mon écharpe de portage, j’ai pu garder mon fils contre moi et réaliser les tâches quotidiennes. Il était rassuré, et il dormait enfin !

Pourquoi Mon Bébé Bien Porté ?

Porter son enfant c’est bien, mais bien porter c’est mieux ! Dans ce blog, je vous transmets toutes mes connaissances et expériences sur le portage physiologique : avec ma vision de monitrice, d’ostéopathe et de maman. J’espère que grâce à ce blog, vous réussirez à surmonter vos obstacles et vos craintes de jeunes parents, mais aussi que vous oserez vous lancer dans d’autres noeuds ou d’autres moyens de portage pour ceux qui sont déjà connaisseurs. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions, que ce soit en commentaire, ou grâce au formulaire de contact.

  •  
  •  
  •  
  •